Mémoires

August 8, 2006

Bonjour

Filed under: commentaire — Heidi @ 2:11

Revu et corrigé le 1er juin 2011:

J’ai crée ce blog pour notre famille pour y partager des souvenirs. La plupart sera privé.  

Aujourd’hui J’ai 70 ans (revu: en 2011 donc 75 ans). Finalement je crée deux catégories: la première se nomme PHOTOS, la deuxième dessins d’enfants, pour montrer les dessins faits quand ils étaient petits, et qu’ils ont rammenées récemment de la grange de Ventenac, qui avait été mon ancien atelier de menuiserie.

Je publie aussi les photos de la maison de Cherves, sa transformation d’une vieille bicoque en une maison respectable. Cette maison a été vendu aux voisins, donc ces images ne sont qu’un souvenir pour nous tous.

On l’avait vendu pour financer un autre rêve, encore plus grand, aujourd’hui aussi seulement un souvenir  qui nous faisait rêver: vivre en communauté … un nouveau lieu en Ariège, en été 1974, avec chèvres, fromage de chèvres, menuiserie artisanale et école parallèle pour nos enfants.

Un rêve que j’ai quitté en Avril 1978, parce que rapidement la corruption banale et méchante s’y était installée. Ceci veut dire, les gens – en fait, ceux qui avaient été avancés officiellement comme propriétaires – ceux-là pensaient surtout à eux et pour eux … à prendre, à prendre encore, et encore … et à se créer des avantages miteux dans un esprit senile de petitesse.

Finalement j’enlève ici tout texte qui ne sert pas d’explication pour les photos.

D’autres de la famille pourraient bien y ajouter leur part, en photo ou en texte, et ils sont bienvenus, mais il semble qu’ils soient tous et toutes encore bien trop jeunes – avec leur 40 et quelques années – pour s’interesser à leur passé …

… ils ont encore tellement d’avenir devant eux. Oui, les souvenirs, c’est pour nous, les vieux.

Mes 4 enfants, les héritiers de toute cette beauté, décideront après mon adieu à ce monde de ce qu’ils mettront publique ou pas. S’ils décident d’annuller tout je n’aurait aucune objection, car ce seront eux qui décideront de leurs souvenirs … pourvu qu’ils réussissent à se mettre d’accord …

No Comments

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress